Lamello
Verbindungstechnik
Lamello

Breitenstein Fenstertechnik AG

La Tanga DX200 de Lamello est indispensable au démontage de fenêtres
L'année dernière, Lamello a franchi une étape supplémentaire dans le développement de sa technique de démontage de fenêtres grâce à la Tanga DX200. Cette machine offre les avantages des modèles précédents et les complète par des adaptations à la fois minimes et efficaces.

Maintenir la cadence de développement. Ces nouveautés mises à part, la Tanga DX200 fascine par ses caractéristiques de qualité, telles que le guidage à colonne facilement maniable, qui garantit la sécurité de fonctionnement et la longue durée de vie de la machine. « Pour moi, la Tanga DX200 est le meilleur produit qui existe sur le marché ; la seule concurrence que nous avons, ce sont nos anciens modèles de fraiseuses », explique Florian Künzli. Et Dominic Wahl d'ajouter : « Notre objectif est de continuer à développer les produits, même si nous ne sommes pas soumis à une forte pression. Ce n'est que de cette façon que nous parviendrons à adapter les machines aux nouvelles constructions et à maintenir la cadence de développement de l'industrie des fenêtres. » Un développement que Florian Künzli observe tous les jours. « Je ne veux plus démonter dans 30 ans les fenêtres que nous posons aujourd'hui », affirme-t-il. C'est donc la raison pour laquelle Lamello reste à la pointe de l'innovation, afin de pouvoir toujours proposer aux professionnels du secteur des solutions adaptées pour le démontage de fenêtres, et ce, même dans 30 ans. 

Pour le démontage de fenêtres, il n'existe aucun produit qui puisse faire concurrence à ces machines.
Florian Künzli, responsable de l'équipe de montage de Breitenstein Fenstertechnik AG

Fenêtres avec vue sur le futur

Les machines Tanga DX200 de Lamello sont utilisées quotidiennement par l'entreprise Breitenstein Fenstertechnik AG et sont très appréciées en raison de leur grande maniabilité et de leur longue durée de vie. Florian Künzli pose minutieusement la Tanga DX200 sur l'embrasure de la fenêtre, introduit la lame de scie dans le cadre en bois et déplace la machine de haut en bas dans un mouvement régulier. Le responsable de l'équipe de montage de Breitenstein Fenstertechnik AG, située à Diepflingen dans la région de Bâle, connaît les avantages du modèle actuel de cette fraiseuse depuis sa phase d'essai. « Nous impliquons le professionnel le plus tôt possible dans la phase de développement de nos produits pour pouvoir tenir compte de ses besoins », explique Dominic Wahl. Pour le conseiller client de Lamello, il est clair qu'une machine destinée à un usage professionnel doit aussi être testée en conditions réelles. Une approche qui fait ses preuves depuis des décennies. 

Perfectionnement technique et optimisation de la Tanga DX200

En 1981, l'innovante entreprise suisse lance sur le marché son premier modèle de tronçonneuse pour fenêtres. Depuis, la machine ne cesse de se développer et s'adapte aux défis croissants auxquels fait face le démontage de fenêtres. La Tanga DX200 a bénéficié des optimisations suivantes, en comparaison avec l'ancien modèle :
• Réduction du poids de la machine de 5,4 à 4,5 kg, soit 900 grammes en moins
• Puissance du moteur améliorée, passant à 1 700 W
• Profondeur de coupe de 70 millimètres • Logement à serrage rapide pour un changement d'outil rapide
• Plus grande ergonomie du corps de machine et de la poignée
• Changement simplifié de la plaque de fond grâce à des billes de pression
Deux dispositifs (réglage en hauteur et butée de feuillure) visant à ajuster la hauteur de coupe de la Tanga DX200 sont disponibles en option. 


Interview avec Breitenstein Fenstertechnik AG

Pour Florian Künzli, responsable de l'équipe de montage de Breitenstein Fenstertechnik AG, située à Diepflingen dans la région de Bâle, les machines de Lamello sont indispensables au démontage de fenêtres.
Monsieur Künzli, en quoi les tronçonneuses de Lamello sont-elles si indispensables ?
FLORIAN KÜNZLI : C'est très simple : pour le démontage de fenêtres, il n'existe aucun produit qui puisse faire concurrence à ces machines. Nous travaillons toujours avec celles de Lamello. Elles font leurs preuves depuis de nombreuses années.
Parmi les nouvelles caractéristiques techniques de la Tanga DX200, laquelle représente un atout de taille selon vous ? La réduction du poids. Cela aide beaucoup, en particulier pour les travaux réalisés à bout de bras. Il est maintenant possible de réaliser une coupe en une seule fois alors qu'auparavant, on aurait dû déplacer l'échelle à plusieurs reprises.
Qu'appréciez-vous particulièrement chez Lamello AG ? Outre les produits proposés, la collaboration à la fois aisée et très professionnelle avec l'entreprise ainsi que sa grande fiabilité. Notre entreprise a des valeurs similaires à celles de Lamello. Nous sommes toutes les deux extrêmement exigeantes en termes de qualité de nos produits et cherchons à nous améliorer en permanence. Et c'est de là qu'est née notre formidable collaboration. 

Source: article réalisé en collaboration avec SchreinerZeitung 

Breitenstein Fenstertechnik AG
Retour