Lamello
Verbindungstechnik
Lamello

Menuiserie Lenhart, Zams

Simple, rapide et puissant

La menuiserie Lenhart mise sur l’élément d’assemblage de corps Cabineo de Lamello pour la fabrication de meubles. La boutique en ligne exclusive B2B a également joué un rôle important pour les marchands de meubles et les menuisiers dans le choix du système d’assemblage.

La menuiserie Lenhart située à Zams, dans l’Oberland tyrolien, est dirigée depuis 1987 par Karl Lenhart jun., son propriétaire. Il est assisté depuis quelques années par ses deux fils, Christian et Mathias, qui ont tous les deux obtenu leur diplôme d’ingénieur à Imst. L’entreprise compte aujourd’hui près de 25 employés. L’activité principale de Lenhart est la fabrication de meubles, d’équipements et d’éléments préfabriqués exigeants. Ceux-ci sont en partie conçus pour des clients privés, en partie pour le secteur professionnel. « Nous produisons ce qui trouve un certain écho auprès des clients et nous développons non seulement des pièces uniques, exclusives, mais aussi des produits en série », explique Karl Lenhart.

ÉVEILLER LA CURIOSITÉ

Depuis quelques semaines, l’entreprise mise sur le nouvel élément d’assemblage de corps Cabineo de Lamello. Werner Wahler, commercial, a immédiatement réussi à éveiller la curiosité des responsables lorsqu’il a présenté le Cabineo. L’élément d’assemblage a rapidement été utilisé pour plusieurs tests de fabrication de corps. « L’élément nous a convaincus par sa simplicité au niveau de l’usinage, le gain de temps lors du montage, le fait qu’il soit démontable et sa force de serrage élevée », explique Christian Lenhart, chef de production et membre de la direction dans l’entreprise familiale. Il précise que la firme recherchait un nouveau système d’assemblage de corps pour sa boutique en ligne B2B, www.lenhartdertischler.at. « Nous voulions proposer à nos menuisiers un grand choix d’éléments d’assemblage. Avec le Cabineo, nous avons trouvé la solution idéale. » Sur le site de production, il est possible de réaliser l’usinage complet d’une pièce : sur la machine CNC, les pièces à usiner découpées et formatées sont fraisées pour recevoir l’élément d’assemblage. Une fraise de 12 mm est nécessaire à l’opération. C’est cette même machine qui réalise dans la foulée le perçage de 5 mm pour la pièce opposée. Ensuite, rien de plus simple que d’insérer le Cabineo. L’entreprise emploie le Cabineo 12 pour les montages en angle et le Cabineo 8 pour les parois centrales et les matériaux plus fins. L’assemblage a le plus souvent lieu directement dans la menuiserie.

ÉLÉMENT D’ASSEMBLAGE INVISIBLE

Grâce à la vis saillante sur l’élément d’assemblage, les pièces de meubles peuvent être parfaitement alignées et il ne reste plus qu’à les assembler avec la perceuse sans fil. Les capuchons de protection pour éléments d’assemblage de Lamello se chargent de l’esthétique et de l’invisibilité. Ils existent dans de nombreux coloris et sont facilement et rapidement montables sur le Cabineo. L’entreprise Lenhart apprécie la collaboration avec Lamello et est convaincue par l’élément d’assemblage monobloc Cabineo qui génère une force de traction supérieure.

Retour